Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /web/cougargloo/legloo/utils/copix/db/drivers/mysql/CopixDbConnection.mysql.class.php on line 35
Legloo - La revue de presse de legloo.com

Tchater, rencontrer, et plus si affinités

Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
mot de passe oublié ?

La revue de presse de legloo.com

Amour par écran interposé... est-ce bien sérieux?
Urbanisation, émancipation politique, économique et sexuelle de la femme ou de l'homme, pression des discours médiatiques, tragique apparition du sida..., les couples et la manière de vivre l'amour s'étaient déjà trouvés bouleversés à plusieurs reprises.

Pour pallier cette crise, les agences matrimoniales ont longtemps rempli une fonction sociale aussi discrète qu'efficace. Mais dès les années 1990, d'autre modes de rencontre ont parallèlement gagné leurs lettres de noblesse, l'arrivée des nouveaux outils de communication: le minitel d'abord, le téléphone portable, ensuite Internet enfin. Moins impliquantes que les agences, moins onéreuses, préservant un confortable anonymat, les petites annonces ont fleuri aussi dans les journaux et magazines à mesure que le célibat montait en puissance.

Internet offre une quantité d'opportuinités pour faire connaissance. Peut-on se faire de vrais amis sur la toile? Comment transformer une relation virtuelle en véritable rencontre.

Des sites comme Facebook ou Twitter aide à reprendre contact avec d'anciennes relations, à rencontrer des nouvelles personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêts que vous. Cette forme de socialisation peut être utile à ceux qui ont un peu de mal à aller vers les autres. Mais pour qu'une relation entamée sur le Web ait une chance de devenir réelle, il faut une vraie rencontre.

Lorsque vous acceptez les règles du jeu, cela peut devenir agréable, mais vous devez aussi garder l'esprit que ce réseau genère chez certains, la tentation de se mersurer aux autres. Dans leurs profils, la plupart des internautes présentent évidemment leurs bons côtés. C'est humain. Qui se présente sous son mauvais jour lors d'une rencontre dans le monde réel? Via le net, il est plus délicat de le détecter: mieux vaut en être conscient afin de mieux relativiser les déceptions éventuelles.

Il faut donc prendre ces nouveaux moyens de rencontre pour ce qu'ils sont: une étape dans la création du lien. Surout, ne vous contentez pas uniquement de ce genre de relation, sous peine de ne pas nouer des vrais liens. Entre copain sur le Net et ami pour la vie, il y a une marge. Internet est avant tout un outil qui vous aide à aller vers les autres et entamer le dialogue.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter nos services via assistance@legloo.com.
Nous contacter : assistance@legloo.com | Signaler un abus d'utilisation | Adresse : Legloo - rue de la porte neuve 10 boite 1- 6700 ARLON - BELGIQUE
Plan du site | Aide | Partenaires | sitemap.xml |à propos , vendredi 14 décembre 2018